ATTAC-54

Menu

Non à la double peine

Après plusieurs tentatives infructueuses, le collectif de jeunes migrants a finalement été reçu par le Préfet de Meurthe-et-Moselle, sans que celui-ci entende la détresse dans laquelle se trouvent plusieurs dizaines de leurs camarades. Il a en effet défendu sans hésitation le refus qu’il leur oppose de rester en France, en mettant en cause les consulats de leurs pays ou encore le Conseil Départemental …

Par son refus d’accorder des titres de séjour, le Préfet continue donc à interrompre des apprentissages dans lesquels des patrons s’étaient pourtant impliqués. Il ignore ainsi  l’offre d’emplois qui existe pour conforter l’hostilité d’une partie des électeurs ou futurs électeurs de Macron. Quant au Conseil Départemental, même s’il s’oppose publiquement à la politique du Préfet, il refuse pour l’instant de prolonger de manière significative les contrats « jeunes majeurs » qui les protègent de la précarité.

Espérons que les militants de RESF et les jeunes eux mêmes empêcheront  cette application de la double peine !

Inscrivez-vous pour recevoir la nouvelle infolettre d'ATTAC-54, dans votre boîte de réception, chaque mois.

L'infolettre d'ATTAC-54

Vérifiez que nos courriers n'arrivent pas dans votre boîte anti-spam la première fois. Vous pouvez aussi consulter notre politique de confidentialité.