ATTAC-54

Menu

Grand Nancy Thermal : pour un autre projet

L’association Le Bien commun communique :

Par jugement du 9 juillet 2021, le tribunal administratif de Nancy nous a donné raison en résiliant le contrat de concession pour la rénovation et l’extension de Nancy Thermal. Il a en effet jugé illégales toutes les subventions publiques prévues par ce contrat.

Il a cependant assorti cette résiliation d’un effet différé à la fin de 2022. Il a ainsi autorisé la poursuite et l’achèvement des travaux, tout en annulant l’attribution à la société Valvital de l’exploitation du site à partir de sa mise en service.

La Métropole du Grand Nancy a fait appel de ce jugement. Ce faisant, elle prend la défense d’un projet qui prive les Grand-Nancéiens d’une partie d’un site de loisirs très prisé, impose une forte hausse des tarifs d’entrée aux piscines, prélève des dizaines de millions d’euros d’argent public au profit d’actionnaires privés et saccage un patrimoine architectural emblématique. Le tout au profit d’un concessionnaire qui, selon le tribunal, aurait dû être éliminé d’emblée de la consultation des entreprises.

Si vous souhaitez que la Métropole suspende les travaux en cours pour modifier le projet – en tenant compte des travaux déjà réalisés – et le mettre davantage au service des habitants du Grand Nancy tout en développant de nouveaux services…

Si vous souhaitez que le financement du projet soit entièrement revu afin de mieux utiliser l’argent public pour améliorer le service public et non pour alimenter des dividendes exorbitants…

Signez cette pétition : http://chng.it/7gHgJWXQS6

N’hésitez pas également à la relayer dans votre entourage et vos organisations. Merci d’avance.

Les requérants contre le contrat de concession

Inscrivez-vous pour recevoir la nouvelle infolettre d'ATTAC-54, dans votre boîte de réception, chaque mois.

L'infolettre d'ATTAC-54

Vérifiez que nos courriers n'arrivent pas dans votre boîte anti-spam la première fois. Vous pouvez aussi consulter notre politique de confidentialité.