ATTAC-54

Menu

Agenda

Décembre à février : des réunions publiques dédiées au projet de doublement de l’autoroute A31 sont programmées de décembre à février. Elles sont accessibles ici : https://www.a31bis.fr/fr/les-rendez-vous-de-la-concertation. Par ailleurs, à l’initiative du collectif Alternatives 31, qui est résolument opposé au projet, une réunion d’information se tiendra le 12 janvier à 20h00, dans la salle Manège à Thionville.

31 décembre à 15h00 : Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

16 décembre à 18h00 : réunion du Comité local d’Attac-54, au CLID, 9 rue du Maréchal Ney à Nancy.

26 novembre à 15h00 : Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

10 novembre à 20h30 : réunion du Comité local d’Attac-54, au CLID (9 rue du Maréchal Ney à Nancy), pour préparer une conférence sur la déconstruction du discours et du programme d’extrême droite du Rassemblement National (voir l’édito d’octobre).

29 octobre à 15h00 : Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

4 octobre à 18h30 : réunion de rentrée d’Attac-54, au CLID (9 rue du Maréchal Ney à Nancy). Tous les adhérents sont invités, pour notamment déterminer les actions à mener dans les mois à venir. La réunion sera suivie d’un moment de convivialité sous forme d’auberge espagnole.

Septembre : l’infolettre d’Attac-54 fait une pause estivale. La prochaine parution sera en septembre.

30 juillet et 27 août à 15h00 : Cercles de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

4 juin à 15h00 : place Maginot, action du Collectif nancéien pour la Palestine pour recueillir des signatures, dans le cadre d’une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) visant à interdire l’importation des produits des colonies israéliennes implantées en territoire palestinien. Le collectif propose de signer la pétition (ici : https://plateforme-palestine.org/StopSettlements-l-initiative-citoyenne-europeenne-pour-mettre-fin-au-commerce) et appelle à participer à l’action pour le recueil de signatures.

28 mai à 15h00 : Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

1er mai : traditionnelle manifestation de la fête du travail à Nancy. Rendez-vous à 10h30 place Dombasle, départ de la manifestation à 11h.

30 avril à 15h00 : Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

2 avril à 15h00, place de la République à Nancy : marche internationale pour la paix et pour un cessez-le-feu immédiat en Ukraine.

10 mars à 20h00 : conférence intitulée « Préserver le commerce ou préserver le climat », par Lora VEERHECKE, chargée de recherche à l’Observatoire des Multinationales et enseignante à l’Université Catholique de Lille. Lieu : Sciences Po Nancy, 94 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. La conférence est organisée par Attac-54, Sciences Po Environnement et le Collectif Stop Ceta. L’inscription préalable est obligatoire.

Lien pour l’inscription : https://forms.gle/tpd6CjYddBW13a769

26 février à 15h00 : Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

25 février à 20h00 : AG de notre Comité Local Attac-54, dans la salle Stanislas St-Sébastien située au 58-60 rue St-Nicolas à Nancy.

29 janvier à 15h00 : Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

6 novembre : Journée mondiale d’action pour le climat. Pour rejoindre l’évènement Facebook national et participer à la mobilisation en ligne : https://www.facebook.com/events/208384931254335/. Pas de manifestation prévue pour l’instant à Nancy

30 octobre à 15h00 : Cercle de silence, qui aura lieu cette fois sur la place Nelson Mandela.

25 septembre à 9h30 : le Collectif pour le Désarmement Nucléaire, auquel appartient Attac-54, appelle les citoyens à la Marche organisée le samedi 25 septembre. Départ de l’Hôpital Central à 9h30, arrivée à Tomblaine, sur la place située devant l’espace Jean Jaurès, vers 11h.

25 septembre à 15h00 – Cercle de silence, place Stanislas, pour dénoncer la situation des sans-papiers.

15 septembre à 20h00 – réunion du Comité local Attac-54. En raison de la situation sanitaire, cette réunion avait été reportée à plusieurs reprises.

Lieu : CLID, 9 rue Maréchal Ney (à côté de la Manufacture de Nancy).

Objet : Présentation du livre récemment publié par Attac, et écrit par un collectif de militants, enseignants et économistes, Ce qui dépend de nous – Manifeste pour une relocalisation écologique et solidaire. La présentation se fera sous forme d’un powerpoint, à l’issue duquel aura lieu une discussion sur une possible déclinaison locale des propositions de l’ouvrage.

Du 20 au 29 août : Camp Climat 2021. Au cours de ces 10 jours, le Plan B Nancy propose 52 formations animées par 24 structures. Pour consulter le programme : https://airtable.com/shrdxkX3ziqJXxFrg/tbl6jLzLsNoNUaCst

2 juillet à 18h30 – réunion des associations qui avaient élaboré ensemble, dans le cadre des élections municipales de 2020, « 26 mesures prioritaires pour l’écologie, la démocratie, la solidarité », pour décider des suites à donner à cette action.

17 juin à 20h00 : réunion du CA pour préparer l’après-municipales, en vue d’une prochaine réunion avec les autres associations qui avait participé à l’élaboration des 26 mesures prioritaires (écologie, démocratie, solidarité) soumises aux candidats des municipales de juin 2020. La réunion a lieu au CLID.

Inscrivez-vous pour recevoir la nouvelle infolettre d'ATTAC-54, dans votre boîte de réception, chaque mois.

L'infolettre d'ATTAC-54

Vérifiez que nos courriers n'arrivent pas dans votre boîte anti-spam la première fois. Vous pouvez aussi consulter notre politique de confidentialité.